EBMTT

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Assemblée Générale du club

Envoyer Imprimer PDF

Mise à jour le Jeudi, 25 Juin 2015 23:16
 

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 2 juillet 2014

Envoyer Imprimer PDF

 

 

Elan

Boésien pour la

Maitrise du

Tennis de

Table

 

 

ASSEMBLEE GENERALE

Du Mercredi 02 juillet 2014

 

 

  1. ALLOCUTION DU PRESIDENT

 

 

Mr LEGAY prend la parole.

 

La saison 2013-2014 s’est bien passée, tant au niveau des effectifs qu’au niveau des résultats.

Malgré nos inquiétudes de début de saison sur le nombre d’adhérents, sur le nombre de joueurs dans les équipes et leurs résultats, la saison s’est bien passée car nous avons atteint le niveau record d’adhérents avec 74 adhérents et, côté équipes, les résultats sont à la hauteur de nos espérances.

Juste un petit bémol au niveau compétition individuelle car, malgré nos effectifs, le nombre de joueurs faisant de la compétition a légèrement baissé cette saison et beaucoup n’ont pas participé aux compétitions qu’ils auraient pu faire.

 

Je tiens à remercier la Ligue, le CD76, le CNDS mais aussi et surtout la Mairie de Boos pour le soutien et les subventions accordées. Et aussi merci aussi à nos partenaires pour leur participation et l’aide qu’ils apportent au club.

 

Je remercie toutes les personnes ici présentes à l’AG, les adhérents sans qui le club n’existerait pas et tous ceux qui, de prés ou de loin, ont participé à la vie du club et ont su donner un coup de main quand il le fallait ou tout simplement participer au tournoi du club, et là je pense plus particulièrement aux parents des adhérents.

 

 

Je remercie tous les membres du bureau, qui ont donné un bon coup de main quand il le fallait, Brigitte, Sophie, Pierre, Olivier, Alexandre et Dominique pour la mise à jour du site internet, l’ouverture de la salle, la gestion des équipes, la recherche de sponsors, l’aide pour l’organisation du tournoi, les crêpes, les réunions et tout le reste …

Mais aussi Nathalie DUVAL qui fait systématiquement partie des présents lorsque l’on a besoin d’un coup de main (Récupération des adhésions, passage des licences, compta, tableaux Excel,  demandes de subventions, organisation de la galette, du tournoi, des goûters des enfants, Téléthon, fête de la moisson, démarchage des commerçants….)

 

 

.

 

 

  1. RAPPORT DE LA TRESORIERE

 

 

Mme Duval informe les adhérents des recettes et des dépenses du Club.

 

 

Le bilan est annexé au présent procès verbal.

 

 

 

  1. GEPNETT

 

Le GEPNETT  c’est un Groupement d’Employeurs réunissant les clubs de Mont Saint Aignan, Franqueville Saint Pierre, et Boos et qui permet aux trois clubs d’avoir un entraîneur salarié à plein temps. Le GEPNETT en est à sa sixième année et cela se passe toujours aussi bien entre les clubs.

 

Nous avons fait l’AG du GEPNETT le 16 juin 2014. Les finances et la volonté des trois clubs font que nous pouvons vous dire que l’emploi de Jérôme est encore assuré pour la saison prochaine.

 

Grâce au GEPNETT et à l’ENTRAINEUR

 

Cela nous a permis cette année encore :

 

- d’avoir une continuité de suivi des joueurs et des entraînements de qualité

- d’améliorer le niveau de jeu en général du club.

- de maintenir nos jeunes joueurs dans nos club et de retarder au maximum les mutations vers d’autres clubs car nous améliorons le niveau de jeu du club.

- d’organiser des tournois amicaux entre les trois clubs pour les enfants débutants ne faisant pas de compétitions

- d’organiser des tournois adultes le vendredi soir.

  • de faire pratiquer une activité sportive et de faire découvrir le tennis de table aux enfants des écoles

  • Et, grâce au GEPNETT et à ses liens avec le SPO Rouen nous, avons pu encore cette saison faire fonctionner le groupe espoir.

 

 

Le groupe espoir Pour information cette année nous n’avions aucun joueur de Boos faisant parti du groupe espoir, mais, en les accueillant le lundi soir, cela a permis à nos joueurs de progresser et d’avoir de la relance de qualité. L’appel est lancé pour les inscriptions pour l’année prochaine sachant que le GEPNETT (sur proposition de Jérôme) a décidé de suspendre sa collaboration avec le SPO Rouen, car Jérôme avec l’aide de Mont Saint Aignan et des autres clubs va prendre en charge les entraînements de ces jeunes.

 

 

Les tournois jeunes GEPNETT, pour la quatrième année, ont été organisés afin de permettre aux jeunes ne faisant pas de compétitions de s’initier de façon ludique à la compétition, ce qui représente encore pour cette année avec les trois tournois une cinquantaine de joueurs et plus de 300 matchs joués et , cette année un quatrième tournoi final a eu lieu à Franqueville.

 

 

 

Les tournois open Adultes GEPNETT Pour la deuxième année, nous avons eu beaucoup de mal à trouver des dates ou tous les joueurs pouvaient être disponibles, de ce fait il n’y a eu que 3 tournois adultes contre 6 l’année passée, avec des effectifs compris entre 15 et 30 joueurs, mais ces tournois sont toujours aussi sympathiques.

 

 

 

Horaires de Jérôme et des entrainements

 

Avec le GEPNETT, dans le but de limiter les trajets de l’entraîneur et de coller aux nouveaux rythmes scolaires pour la saison prochaine, Jérôme nous a proposé plusieurs plannings. Le planning pour la saison 2014/2015 pour Boos est, pour le moment, le suivant :

 

Le lundi :

 

14 h 30 à 14 h 45 Installation des tables

 

14 h 45 à 15 h 45 Ecoles

 

16 h 00 à 17 h 00 Possibilité d’activités périscolaires

 

17 h 00 à 18 h 00 Baby Ping

 

18 h 00 à 18 h 15 Rangement du matériel Baby Ping

 

18 h 00 à 19 h 30 Groupe Compétition.

 

19 h 15 à 21 h 00 Adultes Tous Niveaux (entraînement dirigé de 20h à 21h)

 

Le Mercredi :

 

13 h 45 à 14 h 00 Installation des tables

 

14 h 00 à 15 h 15 Groupe des Débutants

 

15 h 15 à 16 h30 Groupe Perfectionnement

 

16h30 à 16h45 Rangement de la salle

 

 

 

La modification des horaires du lundi est due à l’occupation de la salle afin de proposer aux enfants de Boos une activité périscolaire (nouveaux rythmes scolaires), et la modification du mercredi est due aussi par décalage aux nouveaux rythmes scolaires ceci afin de maintenir nos deux créneaux à Boos et de satisfaire les autres clubs du GEPNETT.

 

Une proposition est en cours de validation à la Mairie de Boos pour que Jérôme puisse comme cette année, intervenir de septembre à fin juin, à minima une dizaine de fois sur deux classes de CE2 et deux classes de CM1, et qu’il prenne en charge un groupe d’enfants en périscolaire de 16 h 00 à 17 h 00, sous réserve que la salle soit libre et que la Mairie puisse nous installer les tables avant 13h 45.

 

 

  1. EFFECTIFS

Saison 2007/2008, 48 Adhérents

Saison 2008/2009, 58 Adhérents : 20 adultes et 38 jeunes

Saison 2009/2010, 72 Adhérents : 25 adultes et 47 jeunes (7 féminines)

Saison 2010/2011, 70 Adhérents : 24 adultes, 36 jeunes et 10 BABY-PING (10 féminines)

Saison 2011/2012, 59 Adhérents : 23 adultes, 30 jeunes et 6 BABY-PING (10 féminines)

Saison 2012/2013, 69 Adhérents : 28 adultes, 34 jeunes et 7 BABY-PING (11 féminines) Saison 2013/2014, 74 Adhérents : 34 adultes, 31 jeunes et 9 BABY-PING (11 féminines)

 

 

Soit encore une augmentation de 5 licenciés par rapport à la saison passée. Ce qui fait que nous nous trouvons à l’effectif record du club avec 74 adhérents. Ceci malgré l’ouverture de nouveaux clubs de sport sur la commune de Boos. Si nous avions une salle dédiée à notre sport nous pourrions organiser plus de compétitions locales aux licencié(e)s, cela éviterait le transport, le montage et démontage des tables, aussi bien aux bénévoles du club qu’aux employés de la commune et qu’à notre entraîneur, et nous pourrions proposer plus d’animations aux Boésiens.

 

 

Côté féminines, dans notre association, avec nos actions menées (tournoi dédié, tarifs préférentiels), nous espérons réussir à augmenter leur nombre la saison prochaine afin de battre notre record d’adhérentes.

 

 

 

Baby-ping

 

La création de la section baby-ping en 2010 reste une section qui fonctionne bien avec, encore cette année, 9 enfants qui sont très assidus. Nous pouvons les féliciter ainsi que l’entraîneur car c’est une des rares sections à avoir le même nombre de présents lors des entraînements même en fin d’année.

 

 

 

  1. BILAN SPORTIF

 

Au niveau individuel :

 

Loïc THOMAS, notre seul représentant adulte dans les compétitions individuelles, évolue au meilleur niveau départemental.

 

 

Samuel DEPRES, évolue au niveau régional 4 individuel et a remporté le dernier tour de sa catégorie. Il a aussi pris une très belle 4ème place aux finales régionales par classements loupant de peu sa qualification aux finales nationales.

 

 

Félix RENOUX, s’est qualifié pour les championnats de Seine Maritime en catégorie cadets

 

 

Faustine MAUGER, évolue au niveau régional féminin dans sa catégorie de points et a été qualifiée pour les championnats de Seine Maritime juniors.

 

 

Théo ASCELIPIADE, en gagnant le 3ème tour individuel en départemental, a accédé au niveau régional. Cela lui a permis de participer aux championnats de Seine Maritime benjamins en compagnie d’Edgar EMPIS et d’y décrocher une très belle médaille de bronze le qualifiant pour les championnats de Haute Normandie.

 

 

Vivien LEGAY, a terminé 3ème du 1er grand prix détection de la saison dans sa catégorie d’âge.

 

 

Championnat par équipe adultes : Aucun match forfait cette année pour manque de joueurs malgré la justesse de nos effectifs et les difficultés pour certaines équipes à trouver des joueurs disponibles. Ceci étant dit, toutes les équipes engagées en début d’année ont joué au quasi complet cette année. Cette année avec la réforme du championnat toutes les équipes étaient composées de 4 joueurs avec des poules de 8 équipes. Notre club avait engagé 5 équipes ce qui représente 25 joueurs avec les remplaçants.

 

Côté résultats :

 

L’équipe 5 évoluant en Départementale 4 avec comme joueurs Dominique BIRON, Alexandre GROS, Didier RANSON, Patrice RANSON, et pour capitaine Brigitte REAUD, a fini 2éme ex æquo en phase 1, et 3éme de sa poule en phase 2 ce qui est un résultat très honorable.

 

L’équipe 4 évoluant en Départementale 4 avec comme joueurs Frédéric AROULT, Mathias MENANT, Quentin DELBART, Alain LEFEBVRE, Sophie HERICHARD et pour capitaine Christophe VALLET, a fini 1ère de sa poule en phase1, cette équipe est donc montée en Départementale 3 et a fini 3éme de sa poule en phase 2. Félicitation à cette nouvelle équipe qui a été créée cette saison. Nous lui souhaitons, pourquoi pas, de monter en D2 la saison prochaine.

 

L’équipe 3 évoluant en Départementale 3 avec, comme joueurs, Maxime LECOURT, Maxime LENORMAND, Félix RENOUX, Faustine MAUGER, et, pour capitaine, Xavier LEGAY, a fini 5éme de sa poule en phase 1, et 5éme de sa poule en phase 2 ce qui est aussi un résultat satisfaisant vu le niveau de jeu des équipes adverses.

 

L’équipe 2 évoluant en Départementale 1 avec comme joueurs Christian GUILLOTIN, Nicolas GRAINDORGE, Samuel DESPRES et pour capitaine Loïc THOMAS, a fini 1er de sa poule en phase 1, et 2éme de poule en phase 2 avec, en remplaçants sur les derniers matchs, Christian LORMIER et Quentin RENOUX de retour après une année sans compétition suite à blessure.

 

L’équipe 1 évoluant en Départementale 1 avec comme joueurs Marc HEIM, Pierre MAYEUR, Maurice PONS et ,pour capitaine, Olivier TORRES, a fini 3éme de poule en phase 1, et s’est hissée à la 1ére place de sa poule en phase 2 ce qui lui a valu de jouer les finale où ils se sont inclinés en quart de finale face à une équipe très homogène.

 

Pour information, nous avons décliné une fois de plus l’accès en Régionale 4 car trop peu de joueurs souhaitent jouer le dimanche matin. A quand la régionale du Samedi ?

 

 

 

 

Championnat Jeunes : les trois équipes inscrites en début d’année ont du déclarer forfait sur certaines rencontres car, malgré nos efforts de communication envers les parents, il est parfois difficile d’avoir les enfants disponibles.

 

L’équipe Théo ASCELIPIADE, Emma PREVOST, Vivien LEGAY

 

L’équipe Axel DUPONT, Maxence BRIQUET et Théo LOURDEL

 

Et l’équipe Faustine MAUGER, Félix RENOUX qui s’est qualifiée pour les finales départementales de sa catégorie et a pris la 4ème place de la compétition, Théo ASCELIPIADE assurant le remplacement de Faustine.

 

 

 

Inter-Club 2014 :

 

L’équipe Théo ASCELIPIADE, Edgard EMPIS, pour leur première participation, ont fini 4émes du tournoi dans la catégorie benjamins, félicitations.

 

 

 

6. Actions et bilan de l’année

 

 

 

Fête de la Moisson à Boos

Nous avons participé et nous nous sommes fait remarquer positivement car nous étions encore la seule association à avoir une remorque décorée, mais nous n’étions pas les plus nombreux. Cette année nous aimerions avoir plus de participants lors de cette manifestation. Il suffit juste de faire une petite promenade à vélo dans Boos.

 

Organisation d’un des trois tournois jeunes GEPNETT

Qui permet de faire plaisir aux enfants ne faisant pas de compétition, sans déplacement pour ceux de Boos avec des récompenses comme dans un vrai tournoi avec en plus un petit goûter convivial.

 

Organisation du premier tour open adultes GEPNETT avec petite restauration.

 

Téléthon

Le club a, comme à son habitude, participé à l’atelier crêpes et à l’ouverture de la salle ce qui a permis de participer au recueil des fonds pour l’AFM.

 

Tournoi du Club pour la Cinquième année consécutive

Cela devant rester une fête du club ouvert sur les gens de la commune et les jeunes, le bureau avait décidé de maintenir la gratuité de l’inscription. Grâce à la Mairie de BOOS et à Mme Prieur, responsable des sports à la mairie, nous avons eu le plaisir et la joie de pouvoir, à nouveau, jouer à la halle des sports. Cette année sur l’impulsion de Nathalie DUVAL, il était sur le thème : « Honneur aux féminines ». Le thème a dû plaire car nous avons dû faire face à 73 joueurs motivés pour jouer à la petite balle. Sur les 73 joueurs présents il y avait 47 joueurs extérieurs au club Boésien et surtout il y avait 26 féminines.

Nous pouvons donc dire que, pour un tournoi se voulant familial et mettant à l’honneur les féminines, ce fût une réussite. Car c’est dans une superbe ambiance, que les 73 joueurs et joueuses présents ont pu taper la balle tout l'après-midi à travers différents tableaux, et cette année, le club de Boos qui avait mis en avant les femmes, les a toutes récompensées en offrant des fleurs à chacune des participantes et en leur offrant une réduction sur leur future adhésion au club.

Le club renouvelle ses remerciements à tous les bénévoles, aux membres du bureau et à Jérôme pour cette organisation. Mais aussi aux participantes et aux participants, à la Mairie de Boos et tous nos partenaires.

.

 

Intervention dans les écoles primaires

 

Grâce à la convention entre l’école primaire et le club, cette année ce n’est pas deux classes mais quatre classes qui ont bénéficié chacune d’une dizaine d’heures d’initiation au PING ce qui représente une petite centaine d’enfants initiés.

Grâce à cela, 8 enfants ont participé au premier pas pongiste du district à Rouen et 2 ont été sélectionnés pour participer à la finale régionale.

Afin de clore l’année scolaire, nous avons organisé un tournoi des CE2 et un tournoi des CM1 avec récompenses pour les premières et les premiers et un goûter pour tous. 82 enfants ont participé aux tournois.

A ce sujet, je tiens à remercier Nicolas LEGAY pour son aide apportée à Jérôme sur les deux tournois et Félix RENOUX pour l’aide sur le dernier tournoi, nous leurs remettons un bon d’achats pour les remercier.

 

 

7. MONTANT DE LA COTISATION.

 

Le montant de la cotisation pour la saison prochaine n’a pas encore été fixé par le bureau mais dans la mesure du possible nous souhaitons maintenir  les montants de cotisation de la saison dernière. C’est à dire

 

60 € pour le BABY PING

85€ pour les enfants formule LOISIR ( 1 seul entraînement)

95€ pour les enfants faisant de la compétition ( 2 entraînements) 90 € pour les féminines et, pour les enfants qui intégreront le groupe espoir( possibilité d’avoir 6 entraînements) une cotisation supplémentaire de 25€ sera demandée.

 

Adultes 95€

 

Bureau non joueur 0€

 

Familles nombreuses 3 inscrits = 5% de remise.

 

Féminines ayant participé au tournoi de fin d’année 2013, 5€ de réduction.

 

Le paiement de la totalité de la cotisation sera demandé lors de l’adhésion puis restitution du trop perçu sera réalisée lors de la fourniture des justificatifs.

 

 

8. Composition et nombre d’équipes pour la SAISON 2014/2015 :

 

Ayant refusé la montée en R4 nous avons réinscrit nos deux équipes en D1.

Nous espérons inscrire une D3 avec pour objectif la montée en D2, une D3 avec pour seul objectif le maintien et une D4. Tout ceci étant dépendant du nombre d’adhérents et de leurs souhaits bien évidement.

 

 

 

 

9. INFORMATIONS

 

Le Club informe les adhérents qu’ils peuvent faire établir leur certificat médical en avance dés le premier juillet afin d’être prêts pour la rentrée.

 

La reprise des cours aura lieu le :

 

Lundi 1 septembre à 19h15 pour les adultes.

 

Mercredi 3 septembre à 14h00 pour le Groupe des Débutants

 

Mercredi 3 septembre à 15 h 15 pour le Groupe Perfectionnement

 

Lundi 8 septembre à 17h00 pour le Baby Ping et 18h00 pour le groupe compétition.

 

Inscriptions, réinscriptions lors du forum de Boos le vendredi 5 au soir et le samedi matin, ou lors des premiers cours.

 

10. DIVERS.

 

 

Côté départ

 

Pas de demande de mutation, mais nous allons dire au revoir à Maxime LENORMAND qui nous quitte pour mener à bien ses études et à Nicolas GRAINDORGE qui a déménagé et qui pouponne, nous leurs souhaitons bon vent et, sait-on jamais, ils seront toujours les bienvenus.

 

 

11. QUESTIONS DIVERSES.

 

Néant

 

 

12. ELECTION DU BUREAU POUR LA SAISON 2014/2015

 

Le quorum étant atteint, il est procédé au vote.

 

Il est fait appel à candidatures :

 

Mr LEGAY est nommé président et correspondant de ligue.

Mr MAYEUR est nommé vice-président et responsable du site web.

Mme DUVAL est nommée trésorière.

Mme HERICHARD est nommée trésorière adjointe.

Mr GROS est nommé Secrétaire.

Mme REAUD est nommée Secrétaire adjointe.

Mr TORRES est nommé responsable des équipes.

Mr BIRON est nommé responsable du sponsoring

Mr LEGAY et Mr MAYEUR sont nommés correspondants titulaires du GEPNETT et Mr TORRES suppléant.

 

Sont élus à l’unanimité.

 

Plus rien ne figurant à l’ordre du jour, la séance est levée.

Mise à jour le Samedi, 05 Juillet 2014 08:05
 

Convocation à l'Assemblée Générale de l'EBMTT

Envoyer Imprimer PDF

 

Mise à jour le Mardi, 17 Juin 2014 08:48
 

Assemblée Générale du club

Envoyer Imprimer PDF

LE LUNDI 11 JUIN 2012

à 19h30

à la salle polyvalente de BOOS

 

ORDRE DU JOUR DE LA REUNION :

 

Rapport moral du Président

Rapport financier de la Trésorière

Bilan sportif de l'année

Election du bureau

Entraînement Jeunes et Adultes

Nombre et composition des équipes pour la saison prochaine

Questions diverses

 

Si vous ne pouvez pas assister à l’Assemblée Générale, pour atteindre le quorum nécessaire,

merci de remplir le pouvoir ci-dessous et le remettre à une personne du club.


Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://ebmtt.free.fr

 

Cordialement et à bientôt.

 

---- (à découper)------------------------------------------------------------------------

 

POUVOIR POUR L’ASSEMBLEE GENERALE DU 11 JUIN 2012

 

 

Je, soussigné, ____________________, donne pouvoir à M_______________ pour prendre toute décision en mes lieu et place, lors de l’Assemblée Générale du club de Tennis de table (EBMTT), le 11 juin 2012.

 

Fait à _______________, le ______________

 

Bon pour pouvoir

 

Signature

 

 

Mise à jour le Jeudi, 31 Mai 2012 13:08
 

Assemblée Générale et Assemblée Extraordinaire

Envoyer Imprimer PDF

Le mois de Juin est, par tradition, le mois des assemblées de clubs. L'EBMTT n'y a pas coupé et a organisé son Assemblée Générale le 11 juin 2010, vous en trouverez ICI le compte-rendu.

A la suite de cette assemblée, s'en est tenue une autre, extraordinaire cette fois, dans laquelle, le nouveau bureau a entériné le changement de nom du club suite à la dissociation d'avec Montmain. Le compte-rendu est ICI

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 20:03